News

Velours, Félins pour l’autre !

Quoi de mieux qu’un livre pour tourner la page ?

Après 11 ans d’activisme à Reims et ailleurs, l’histoire des chats de Velours touche à sa fin en cette fin d’année 2021. Pour célébrer et clôturer comme il se doit cette décennie passée ensemble, l’équipe souhaite marquer le coup avec un livre mémoire retraçant les aventures de la griffe rémoise.

Ce livre mêlant histoires, anecdotes et belles images sera un dernier hommage à toutes les personnes qui ont contribué à l’association : le public, les bénévoles, stagiaires et anciens salariés de Velours, les acteurs culturels, les partenaires institutionnels et privés, les prestataires…

Le rédacteur, Thomas Blondeau :

Ce livre sera composé de trois parties et pour la première, l’Histoire, nous avons la chance de compter à nos côtés Thomas Blondeau, journaliste spécialiste de la culture hip-hop qui a de nombreux articles et ouvrages à son actif.

Spécialiste du rap et des musiques afro-américaines, il a débuté comme journaliste dans des titres de presse spécialisés, avant de devenir rédacteur en chef de R.E.R. puis Radikal. Ses reportages, chroniques et interviews le conduisent désormais de Paris à Dakar en passant par Créteil, Los Angeles, Atlanta et Saint-Denis, où il continue de prendre le pouls de cette culture qui le passionne pour Le Monde diplomatique, Les Inrockuptibles, Le Monde ou Libération. Il est devenu par la suite devenu « content editor » chez Spotify.


Le déroulement du projet :

Pour mener à bien ce projet, une campagne de précommandes est mise en place pour vous permettre de nous soutenir dans la réalisation de cet ultime projet, la production des 300 exemplaires de cet ouvrage de plus de 200 pages.

1. Novembre 2021 : Lancement Campagne Précommande
2. Décembre et Janvier 2021 : Interviews, transcriptions et mise en page
3. Février 2022 : Finalisation Mise en page + Lancement impression
4. Mars 2022 : Réception des livres et envois des pré-commandes

Propulsé par HelloAsso

>> Suivre les précommandes <<