News

Boom Market, Speed Meeting, Hip Your Hop – 23 Avril 2016

Samedi 23 avril, premier jour de festival et déj une multitudes de souvenirs en tête !


Dès 11h, le public a pu se réunir au Boom Market, véritable marché de créateur rue Talleyrand (en passant, merci encore BROOKS Immobilier pour le prêt du lieu !)

Au détour des allées se côtoyaient des stands d’illustrations, de sérigraphies, bijoux, objets déco, vinyles et bien d’autres curiosités. Un événement fédérateur où professionnels et particuliers ont pu laisser place l’échange et la convivialité. La volonté de l’équipe Velours reste la même, habiter le patrimoine rémois historique ou insolite tout en faisant découvrir la culture hip hop au plus grand nombre.

16h : Direction la Cartonnerie de Reims! Le Speed Meeting Hip Hop a vu se réunir une quinzaine de personnes pour un échange avec les professionnels du milieu hip hop français face face. Un moment enrichissant où chacun a pu laisser entrevoir sa vision de la scène actuelle et son évolution.

20h : Ouverture des portes ! Hip Your Hop, la première soirée du festival et occasion de présenter 2 spécimens hybrides venus d’Europe. En provenance de Suède, Gnucci a offert au public un show détonnant qui a de suite embarqué la foule. La chanteuse n’a pas hésité danser avec le public et même sur le bar ! Gallowstreet a poursuivi la soirée avec leurs cuivres. Un final complètement fou ! Les garçons ont retourné la salle et ont fait l’unanimité. Une véritable expérience.

23h : Place au premier BoomClub au Freaked Studio! Le froid qui a régné cette soirée n’a pas découragé les rémois et encore moins Krampf. Durant 5h d’affilées, le DJ a enchaîné les sons sans s’arrêter et sans perdre l’audience aucun moment. Du gros beat hip hop aux tonalités plus éléctro, le public s’est déchainé et les premiers furent les Gallowstreet ! Le mot d’ordre : la fête et ce jusqu’au petit matin…

Le BoomZAP #1 par Babylone Prod