News

Les dates du Boom Bap Festival

La troisième édition du Boom Bap Festival, et les 10 ans du festival!


Les dates :

Le Boom Bap Festival 2016 s’est déroulé du 23 AVRIL AU 1ER MAI.  L’objectif était toujours le même : faire vibrer Reims pendant plus d’une semaine aux rythmes du Hip Hop et inscrire cette initiative comme un rendez-vous majeur et fédérateur dans le paysage culturel régional. Par la diversité des lieux et disciplines proposées, le Boom Bap Festival tend faire converger les publics jeunes ou familiaux, amateurs ou curieux. Ainsi le festival prend place dans des lieux historiques, culturels et symboliques de la ville, en s’attachant la mise en avant du vivier local artistique et associatif.

Les 10 ans :

À l’origine nommé « Urban Junior Tour », le festival créé en 2006 prend la forme d’un Battle de danse La Cartonnerie. En 2008, il prend le nom de «Reims Hip Hop Festival» et s’organise autour d’un comité de pilotage constitué de La Cartonnerie, des associations de danse Growin’Up et Footzbeul, de Pôle Sud Musique et de l’association des Maisons de Quartier. L’édition 2012 n’ayant pas eu lieu, le comité de pilotage et la Ville de Reims souhaitent apporter un nouveau souffle au festival et invitent Velours porter l’édition 2013 du festival, renommé « Boom Bap » pour l’occasion.

Le Reims Hip Hop Festival fête ses 10 ans en 2016, dont 3 ans sous la houlette de Velours en tant que Boom Bap Festival!

 


Block Party 2015

Les éditions précédentes :

Boom Bap Festival 2014

Boom Bap Festival 2013