Événement

Découvrez les arts numériques et les installations participatives NF#9

Palais du Tau

Convaincus de l’évolution de la manière dont évolue la consommation de la culture en France et dans le monde, nous avons, dès les premières éditions des Noces Félines, fait le pari d’aller au delà du simple combo concerts-bières afin de proposer une véritable expérience sur nos événements. Véritable fourmilière de talents, Les Noces Félines cherchent à mettre les sens en éveil sous toutes ses formes.


LA MALLE NOCTURNE

Présente l’année passée lors de la septième édition des Noces, La Malle Taittinger est un «théâtre de fête». Fruit d’une collaboration entre l’artiste Antonin Fourneau et la Maison Taittinger, cette malle abrite un Water Light Wall de 4 mètres de long sur lequel les plus créatifs et les amateurs de graffiti ont pu s’exprimer en toute liberté. Un instant réservé à l’humeur noctambule.

Le plus :  les mixs du collectif La Forge ont été diffusé tout au long du festival.


POSCA

Fort d’un partenariat qui perdure depuis plusieurs années avec POSCA. L’idée est tout simplement de faire dessiner le public chaque soir sur la série de colonnes de la salle basse, sur la fameuse matière Plasti’Graff© confrontant ainsi patrimoine historique et expression graphique contemporaine.


MAPPING

Une fois à l’intérieur du Palais du Tau, le couloir permettant de rejoindre la salle basse a éveillé l’odorat, la vue et même l’ouïe. Dans la continuité de la septième édition, il a bénéficié à nouveau d’un mapping évoluant au fil de la nuit.


COULOIR DES SENS

Cette année, Les Noces Félines ont éveillé un nouveau sens chez les festivaliers : l’odorat. La parfumerie de créateurs située en centre-ville, Basic la crème de la crème, a sélectionné 3 parfums pour illustrer chacune des 3 nuits en fonction de leurs thématiques. Le couloir des sens a imprégné chaque participant dans l’ambiance de la nuit.


LE COIN CHILL

Partenaire de Velours depuis 2017, l’association FIKUS est associée à chacun de nos événements.  Pour cette édition des Noces Félines, un salon chill végétal a accueilli les festivaliers dans la cour d’honneur et près de 200 végétaux ont orné les lieux sur ces 3 nuits de noces. Petite spécificité de la nuit du vendredi 5, un mur de boutures était à disposition du public pour cette soirée de Frénésie Tropicale.