IEMZA

L’univers graphique de IEMZA, singulier, sombre et onirique, est décliné sur différents supports, qui font partie intégrante de ses œuvres


IEMZA est un artiste plasticien rémois, issu de la culture graffiti et du mouvement street art.

Ses illustrations, composées de lignes qui se mêlent et s’entrecroisent en jouant le plus souvent sur les contrastes entre noir et blanc, mettent en scène des personnages et créatures énigmatiques, mais aussi des constructions urbaines.

Son univers graphique singulier, sombre et onirique, est décliné sur différents supports, qui font partie intégrante de ses œuvres. Ses fresques gigantesques sont le résultat d’une recherche approfondie d’un lieu architecturalement usé par le temps, laissé l’abandon, auquel il intègre des éléments graphiques. Ce sont ces lieux, ces espaces dotés d’une âme qui vont stimuler Iemza dans sa création.

« Je compare souvent mes supports l'humain, leurs aspects extérieurs me racontent souvent des histoires travers leurs imperfections, leurs traces, leurs cicatrices, je veux que mon support me renseigne, m'emporte, comme pourrait le faire le visage d'un être marqué par le temps.  »

(source : Le centre culturel Saint-Exupéry présente « Territoire et trajectoires »).

Ses actus : Son atelier Quartier Libre jusqu’au 31 janvier / Ateliers de Création / Vernissage

Retrouvez IEMZA sur Flickr et sur Fotolog