Actions culturelles

« Les portes d’un avenir réussi » avec l’E2C Champagne-Ardenne

Retour en images du projet « Les portes d’un avenir réussi » mené avec l’E2C Champagne-Ardenne.


Nous avons été heureux de collaborer avec l’E2C pour le projet des 15 ans de l’Ecole de la 2ème chance en Champagne-Ardenne :  « E2C, les portes d’un avenir réussi ».

Pour célébrer cet événement, Velours a accompagné les stagiaires dans la découverte et la pratique des arts visuels issus de l’espace urbain sur les sites de Châlons-en-Champagne et de Troyes lors de 4 jours d’atelier et d’un vernissage pendant la Foire de Châlons le 8 septembre. Le projet a été de réaliser 15 portes sur des thèmes comme leurs visions du dispositif E2C, de leurs avenirs, de leurs projets…

Fort de notre réseau, nous avons confié l’encadrement des ateliers à deux artistes : Charles Neubach et BMZ. Tous deux ont un univers affirmé et l’envie forte de transmettre. Chaque artiste a mis en place une pédagogie où les maîtres-mots sont démarches expérimentale, plaisir et partage.

Un véritable travail d’équipe a permis la réalisation de ces œuvres en un temps contraint grâce à l’implication des stagiaires, des formateurs référents, des équipes techniques et des artistes. Merci et bravo à eux !

 

Projet réalisé avec le soutien de :  Le Comptoir des Peintures