Actions culturelles

Boom Project 2017 – Partie 2

Retour en images de l’action culturelle Boom Project en août et septembre 2017 sur le quartier d’Orgeval avec l’association Fikus.


Après les ateliers de découverte du graffiti végétal avec les adolescents fréquentant l’espace jeunesse de la Maison de Quartier de Croix-Rouge, nous sommes allés, toujours avec l’association Fikus, sur le quartier d’Orgeval pour deux samedis (26 août et 2 septembre) de construction de mobilier en palettes avec les habitants.

Nous avons été accueilli par Plurial Novilia, dans le cadre d’une action financée par le CGET à « l’Atelier ». C’est un appartement bricolage qui permet aux habitants de faire de l’auto-réhabilitation de leur logement accompagnés par un animateur expérimenté : Gilles.

L’objectif pour nous était de construire de manière participative une partie du mobilier de l’espace détente de la Block Party. Ensuite, une partie des constructions faites avec les habitants est restée sur la terrasse de « l’Atelier ».

Merci à tous nos partenaires pour leur confiance (CGET, Plurial Novilia, Gilles Royer), à l’association CREADEV pour son accompagnement à la découverte du quartier et surtout, un grand bravo aux habitants pour leur participation et leur bonne humeur !

Voici, en photos, une rétrospective de ces deux jours d’ateliers :